CONVENTION FRONT DE LIBÉRATION NATIONAL KANAK ET SOCIALISTE DU SAMEDI 15 SEPTEMBRE 2018

Titre
Titre
Description
Oui à la pleine souveraineté! !!!!!!!!!
Oui à la pleine souveraineté! !!!!!!!!!

MOTION ADOPTEE LORS DE CETTE CONVENTION

1/SUR LA MOBILISATION POUR LA CAMPAGNE POUR LE OUI

La convention FLNKS de KAI MO LO du 15 septembre 2018 a entendu le rapport des CNC et a pris connaissance de la mobilisation locale et internationale pour la campagne  du « OUI ».

Elle constate que la campagne du « OUI » est entrée dans la phase active pour preuve les tribus dans sa majorité ont été visitées  dans l’ ensemble du pays.

La Convention encourage les militants à poursuivre et intensifier l’ information sur le projet politique du FLNKS avec  les autres citoyens non indépendantistes  l’encourage à mener des campagnes de proximité dans nos villages et plus particulièrement dans le Grand Nouméa qui compte plus de la moitié de la population inscrite sur la Liste Electorale Spéciale de Consultation  du 18 novembre 2018.Elle demande en outre que les messages électoraux doivent être travaillés en fonction du public visé.

 La Convention constate que les  jeunes sont présents   dans nos campagnes. Ils doivent faire l’objet d’attention particulière car sensibles aux actions que nous portons. Pour mieux les impliquer dans nos campagnes la Convention demande que les réseaux de communication moderne se développent et mieux encadrés.

La Convention rappelle que la campagne du référendum s’inscrit dans le processus de décolonisation dont lequel le pays s’est engagé et que cette campagne ne doit pas être l’objet de débordements de tout ordre.

La Convention interpelle l’Etat sur  sa responsabilité de maintien de l’ordre, de la sécurité  , et du respect de la démocratie pour que les conditions de la campagne se déroulent  de la manière  la plus sereine et apaisée. Elle demande également  une implication assidue des membres du Comité des Sages dans le suivi de la campagne.

Durant  cette campagne, le FLNKS présente un projet pour le vivre ensemble dans le cadre d’un futur Etat et dans le respect des uns et des autres.

2/ SUR LA PERIODE DE TRANSITION DITE  D’INSTALLATION DU NOUVEL ETAT

 

La Convention du FLNKS a pris connaissance des propositions du Groupe de Travail sur la Période de Transition dénommée période d’installation du Nouvel Etat. Elle salue le travail réalisé par nos responsables du groupe de travail qui pose  véritablement les jalons devant nous conduire à l’installation de la CONSTITUTION du Nouvel  Etat ,KANAKY-NOUVELLE CALEDONIE .

La convention charge le Groupe de Travail « Projet  de Société »de mieux préciser les grandes étapes qui feront l’objet de la Discussion au lendemain de la victoire  du OUI.

AFFICHONS NOS COULEURS !!!!!!!!!!!!
AFFICHONS NOS COULEURS !!!!!!!!!!!!
Pour le 4 novembre 2018 votons OUI!!!!!!!!!!!!

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*