Journée d’information et de sensibilisation à La Foa

Ce dimanche 11 février 2018, une journée d’information et de sensibilisation a été organisée par la section de base PALIKA de La Foa, près du terrain de pétanque du village.

Les sections de base de Sarraméa, Moindou et Bourail étaient présentes et ont pu partager une belle journée de rencontre, de détente avec animations sportives et informations politiques.

Au programme,

A partir de 8 h 00, on a pu assister à la levée des 2 drapeaux pour débuter cette journée.

Ensuite, des informations ont été données sur le congrès du FLNKS qui s’est tenu à Arama dans la commune de Poum, le 3 et 4 février dernier.  Dans la continuité des actualités politiques, Jean Mathy et Patrick qui revenaient tous deux de l’Assemblée Générale du Conseil National des Jeunes du PALIKA, ont fait part des discussions tenues et transmis des informations.

Tout au long de la journée, avec les différentes animations prévues et les ventes de tee-shirts, boissons et brochettes, les visiteurs ont pu avoir des informations sur le "grand rendez-vous  politique"  de cette année.  Beaucoup de personnes, automobilistes et villageois, sont venus à la rencontre de nos gens pour poser des questions sur cette mobilisation.

C’est dans une ambiance conviviale que des échanges ont pu avoir lieu, les membres des sections de base ont pu engager des discussions sur les enjeux de la prochaine consultation, très importante pour l’avenir du pays.  C’est une manière de porter le message que nous devons faire passer dans toutes les communes, les villages, les tribus autrement que par l’organisation de meetings, qui auront lieu pour compléter les informations auprès de la population.

Ces journées sont à renouveler, d’ailleurs elles seront reconduites dans les communes de Sarraméa, Moindou et Bourail, à intervalles de 2 à 3 semaines, dans chacune d’elle. La prochaine rencontre est prévue à Sarraméa, pour la fin du mois de février, rendez-vous est donc pris pour Sarraméa, si vous êtes dans la commune ou si vous passez par là-bas.

 

La section de base de La Foa

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*